
Mon parcours
Je m'appelle Antoine Duez et j'ai actuellement 21 ans. Je rêve de créer des jeux depuis que je suis petit.
Pour atteindre ce rêve, j'ai obtenu le DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (DUT MMI). Puis, je me suis spécialisé dans la création de jeux en Licence professionnelle Métiers du Jeu Vidéo, centrée essentiellement sur le Game design et le Level design. Plus d'informations sur mon Linkedin.
Étant très sensible à se sujet de part mes proches, désormais mon objectif est de travailler au service des personnes en situation de handicap en créant des jeux ludiques et/ou pédagogiques accessibles à tous.
Mon histoire
Depuis ma petite enfance, j'ai été exposé à l'univers du jeu vidéo. J'ai directement été bercé par Nintendo et sa licence Mario grâce à la Wii, mon jeu de cœur étant Super Mario Galaxy. Je me revois dans la cours de récréation en primaire à transposer ces différents univers à notre monde, à inventer des pouvoirs et des mécaniques adaptées, à mélanger tous ces jeux...
Arrivé au collège, j'ai plongé dans la sphère des jeux mobiles puisque je possédais désormais ce medium. Des jeux hypercasual aux grands free-to-play, j'ai touché à un peu tout sur téléphone. Mais le studio qui m'a suivi principalement jusqu'à la fin du lycée et encore aujourd'hui, c'est SuperCell via Clash Royale et Brawl Stars. Ces jeux ont d'ailleurs été le support de mes différentes chaînes YouTube successives via des pack opening, du gameplay et des analyses. Maintenant, les jeux mobiles ne sont plus autant ma priorité car j'ai voulu réduire l'addiction qu'ils me provoquaient.
Depuis septembre 2022, j'ai totalement changé ma manière de jouer aux jeux vidéo en me lançant sur Twitch et en passant plus particulièrement sur PC. Entre temps, j'ai eu diverses consoles tels que la 3DS, la PS4 et la Switch mais j'ai vraiment commencé à découvrir l'univers des jeux indépendants à ce moment-là. Pour voir tous les jeux que j'ai pu testé depuis, je vous redirige vers ma chaîne YouTube accessible en bas de chaque page.
À côté de ça, je joue aussi pas mal à des jeux de société, très diversifiés selon avec qui je joue. Chez mes grands-parents, j'ai beaucoup joué au Rummibuk, au Triomino, à la crapette. En famille de manière générale, on retrouve des références telles que Monopoly, La bonne paye, UNO, belote, tarot et plus récemment TTMC, 6 qui prend, ou Skyjo. Et il y a les jeux que je joue entre amis en soirée comme le Loup-garou, le Saboteur, les Aventures du Rail, Codenames ou Wazabi. Il y a encore tellement de jeux que je suis curieux de tester, notamment les jeux de rôles qui me sont encore très peu familiers.